Accueil > résidences séniors

résidences séniors

Les résidences séniors sont des logements destinés aux personnes âgées encore autonomes, valides ou semi-valides. Elles sont essentiellement conçues pour offrir une qualité de vie incomparable, pour offrir des services collectifs notamment dans les domaines de l’assistance, de la restauration, dans les loisirs etc...

Les points forts des résidences séniors.

Choisir d’aménager dans les résidences séniors présente quelques avantages :

  • Elles permettent de rompre l’isolement des personnes âgées, car effectivement un départ à la retraite peut très souvent sous-entendre l’isolement social.
  • Elles aident les séniors à bénéficier d’un confort et de prestations de très grandes qualités
  • Elles offrent une liberté et une indépendance aux résidents, ils peuvent vivre indépendamment chez eux et décider librement de la décoration de leurs logements. Ils sont libres d’aller et venir, de recevoir des amis et des proches aux heures qui leurs conviennent.
  • Et enfin, elles peuvent permettre de débuter une nouvelle vie, les séniors peuvent considérer leur emménagement dans les résidences comme un nouveau départ, car il y rupture de la routine et de la solitude.
  • Comment accède-t-on aux résidences séniors ?

    Dans bon nombre de résidences séniors, il est possible d’y accéder soit sous forme de location (statut : locataire) soit sous une offre d’achat (statut : propriétaire). L’annuaire sanitaire et social, vous invite à consulter les listes des résidences dans lesquelles vous y retrouverez les prestations des résidences, les formules ou offres proposées par les résidences.