Accueil > Maintien personnes âgées à domicile

Maintien personnes âgées à domicile

Le maintien des personnes âgées à domicile est devenu une priorité politique avec la nouvelle loi sur l’adaptation de la société française au vieillissement de la population. En effet il s’agit d’accompagner la perte d’autonomie qui intervient avec un âge avancé d’une frange de la population de plus en plus importante au fur et à mesure de l’allongement de la durée de vie des Français.

Cette loi favorise le maintien des personnes âgées à domicile par rapport à l’hébergement en maison de retraite, car c’est la solution qu’elles préfèrent. De surcroît, le maintien des personnes âgées à domicile s’avère être l’option la moins coûteuse comparée aux autres.

En quoi consiste le maintien des personnes âgées à domicile ?

Le maintien des personnes âgées à domicile est un service qui s'adresse à toutes les personnes âgées qui se trouvent dans l'incapacité d'accomplir certaines tâches de la vie courante. Il s’agit donc de pallier la perte d’autonomie que l’âge peut provoquer.

Le maintien des personnes âgées à domicile se traduit par un accompagnement dans les tâches ménagères, administratives... et surtout un contact et une présence régulière.

Le maintien des personnes âgées à domicile : Un service de proximité

Pour faciliter vos recherches, nous mettons à votre disposition un annuaire qui répertorie les adresses utiles pour le maintien des personnes âgées à domicile, l’aide à domicile, l’hospitalisation à domicile (HAD), les services de soins infirmiers à domiciles (SSIAD) . Consultez en ligne les services de maintien de personnes âgées à domicile de votre région.

Pour accéder aux services de Maintien personnes âgées à domicile, choisissez votre région dans la liste ci-dessous