Accueil > Etablissement de santé

Etablissement de santé

Les établissements de Santé en France


Le système hospitalier français se caractérise par la coexistence d'établissements de santé à caractère public et à caractère privé. Le secteur public représente 65% des lits et le secteur privé 35%.

Le secteur public hospitalier sanitaire et social regroupe les établissements de santé publics relevant des domaines sanitaire, social et médico-social (hôpitaux, centres hospitaliers spécialisés, maisons de retraite, maisons d'accueil spécialisé…). Sont regroupés sous l'appellation \hôpital public\" les centres hospitaliers régionaux, les centres hospitaliers et les hôpitaux locaux, incluant ou non des maisons de retraite.

On distingue généralement parmi les établissements de santé privés ceux qui poursuivent un but lucratif - que l'on appelle généralement cliniques - et ceux dépourvus de but lucratif, qui participent le plus souvent au service public hospitalier.

L’Annuaire Sanitaire et social a pour vocation de vous permettre d’accéder à l’ensemble des adresses et coordonnées des établissements de santé de France.

Les informations sur les établissements de santé de notre annuaire sont complètes et mises à jour régulièrement, pour faciliter vos recherches. Pour chaque établissement de santé, nous vous donnons accès aux coordonnées complètes et le plus souvent possible à une fiche descriptive.


Choisissez votre région pour trouver la liste des centres médico-sociaux

"

Consultez les Etablissement de santé de l'annuaire sanitaire et social en choisissant votre région dans la liste ci-dessous